Economie

Le ministre des pêches reçoit une délégation japonaise de la société Japan Tuna

Nouakchott,  14/07/2010
Le ministre des pêches et de l'économie maritime a reçu en audience ce mercredi après midi dans son bureau à Nouakchott une délégation japonaise de la société Japan Tuna conduite par M. Nakamura Massaaki, conseiller du président de ladite société.
L'audience a été l'occasion, pour les deux parties, d'aborder les perspectives des relations de coopération entre la Mauritanie et le Japon dans le domaine des pêches et les moyens de les renforcer et de les développer.
Les entretiens ont été centrés en particulier sur le renouvellement de l'accord de pêche liant la Mauritanie et le Japon dont le terme est prévu pour septembre prochain.
Il a été question également de la possibilité, pour le Japon, de financer un certain nombre de projets dans le domaine des pêches et de l'économie maritime.
La rencontre s'est déroulée en présence du Dr. Sidi Mohamed Ould Sidi, secrétaire général du ministère et du directeur de la planification et de la coopération au même département ainsi que de l'ambassadeur du Japon accrédité en Mauritanie.


Dernière modification : 14/07/2010 18:17:09