Social

L'établissement mauritano-qatari organise une session de formation en informatique pour les personnes aveugles

Nouakchott,  04/07/2010
Les travaux d'une session de formation en informatique au profit de personnes aveugles ont débuté dimanche dans les locaux du centre de formation et de perfectionnement professionnels relevant de l'établissement mauritano-quatari pour le développement social dans la moughataa de Toujounine.
La formation, la première de son genre qui est organisée en collaboration avec l'association mauritanienne des aveugles vise à initier 10 aveugles sur l'utilisation du world et de l'Internet ce qui leur permettra de communiquer avec le monde et de tirer profit des informations se trouvant sur le net.
Dans un mot prononcé pour la circonstance, le directeur exécutif de l'établissement mauritano-qatari pour le développement social a décidé de faire profiter les aveugles des services de son institution à travers l'organisation de cette session, et ce conformément à l'intérêt qu'accorde Son Altesse Cheikha Mowza Bint Nacer El Mesned aux personnes handicapées.
Pour sa part, le président de l'association mauritanienne des aveugles, M. Mohamed Salem Ould Bouh a loué le rôle de l'établissement mauritano-qatari en faveur des handicapés.



Dernière modification : 04/07/2010 15:34:44