Economie

Le ministre des pêches affirme que la stratégie prochaine mettra l'accent sur l'intégration du secteur dans le tissu économique

Nouakchott,  29/06/2010
Le ministre des pêches et de l'économie maritime, M. Eghdavne Ould Eyih, a affirmé que la stratégie prochaine, prévue début 2012, mettra l'accent principalement sur l'intégration du secteur dans l'économie nationale.
Le ministre qui s'exprimait dans l'émission " Al Houkoume Vil Mizan " lundi soir à la Télévision de Mauritanie a précisé que cette intégration passera par la construction des infrastructures essentielles de débarquement des cargaisons des bateaux, des lieux de stockage et des usines afin de créer une valeur ajoutée et des opportunités d'emplois.
Il a ajouté que certaines réformes ont été déjà été accomplies par son département comme l'immatriculation et l'émission de cartes électroniques pour quelque 4000 pirogues.
Le ministre a expliqué que ces réformes seront renforcées par la construction de nouveaux ports de pêche artisanale dont le financement est déjà obtenu en coopération avec les partenaires au développement de la Mauritanie. Il a aussi dit que le département des pêches se penche actuellement sur les mesures permettant le nettoyage du Port de Nouadhibou des carcasses d'épaves.
Dernière modification : 29/06/2010 14:00:00