Wilaya
Rosso: L'Autorité de régulation des transports terrestres lance une campagne de sensibilisation sur le danger de Corona
Rosso, 07/12/2020 Le Wali du Trarza, Moulay Brahim Ould Moulay Brahim, a supervisé, aujourd'hui, lundi matin, dans la ville de Rosso, le lancement d'une campagne de sensibilisation sur la gravité de la pandémie de Corona, organisée par l'Autorité de des transports routiers.M. le wali a salué l'initiative de l'Autorité de régulation et appelé les responsables de celle-ci à suivre les mesures prises à cet égard, avec la sensibilisation et les conseils nécessaires des citoyens pour assurer l'efficacité et la poursuite de la campagne.
Il a souligné la nécessité d'une surveillance stricte dans les gares de transports publics, l'obligation de porter un masque, de se laver les mains et de laisser de l'espace entre les passagers.
De son côté, M. Mohamed Lemine Ould Haiballa, conseiller du président de l'Autorité de régulation des transports routiers, a précisé que cette campagne, qui comprendra les wilayas du Trarza, Gorgol, Guidimagha et du Tagant, vise contribuer à limiter la propagation de cette épidémie meurtrière.
Le conseiller a déclaré que l’autorité de réglementation a très tôt compris que le respect strict des mesures préventives est le seul moyen de prévenir la pandémie et que, par conséquent, l’administration de l’autorité a mis toutes ses capacités à la disposition des citoyens pour éviter davantage d’infections.
Les responsables de la campagne ont distribué des quantités importantes de matériel d'hygiène et de stérilisation, en plus de masques en tissu, qui ont été distribués avec la participation des citoyens qui contribuent à cette campagne de sensibilisation.
Le lancement de la campagne s’est déroulé en présence des responsables des services administratifs et sécuritaires de la wilaya. Dernière modification : 07/12/2020 13:33:26
Dernières Infos
tout- 19:00272 guérisons, 3 décès et 151 nouveaux cas de contaminations
- 18:31Bulletin quotidien de la commission chargée de la gestion des catastrophes
- 18:01Le Président de la République présente ses condoléances à la famille de Mahmoud Ould Khalifa
- 17:32Départ du ministre de la Défense pour Niamey
- 13:21L’ambassadeur de la Mauritanie en Guinée équatoriale présente ses lettres de créance
- 12:39Pluies sur des localités du pays
- 11:32Sélibabi: Remise d’aides dans le cadre de la lutte contre les maladies liées à la malnutrition chez les enfants
- 28/08Enregistrement de 202 guérisons, 3 décès et 191 cas nouveaux de contamination au coronavirus
- 28/08Le ministre de l’Agriculture visite des établissements relevant de son département à Kaédi
- 28/08La commissaire à la sécurité alimentaire inaugure une installation hydraulique au Guidimagha
Editoriaux
La Foire de tous les espoirs
A l'occasion du lancement de la Foire nationale de l'élevage par le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, le journal Horizons a publié un éditorial sous le titre "La foire de tous les espoirs"
A l'occasion du lancement de la Foire nationale de l'élevage par le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, le journal Horizons a publié un éditorial sous le titre "La foire de tous les espoirs"
