Wilaya

Le hakem de la moughataa de Tamcheket souligne l'importance d'appliquer les mesures de précaution pour faire face à la pandémie de Corona

Tamcheket,  07/12/2020
Le hakem de la moughataa de Tamcheket, M. Mohamed Yeslem Bouh, a présidé, aujourd’hui, lundi matin, une réunion avec le maire de la commune Tamcheket et les représentants des services régionaux et sécuritaires de la moughataa, dans le but de sensibiliser au sujet de l'importance de mettre en œuvre les mesures de précaution approuvées par le gouvernement mauritanien pour faire face à la Covid-19.

Lors de cette rencontre, les mécanismes de mise en œuvre de la dernière circulaire émise par le ministère de l'Intérieur et de la Décentralisation concernant l'application des mesures de précaution approuvées par le ministère de la Santé pour faire face à la deuxième et dangereuse vague de la pandémie de coronavirus ont été discutés.

Dans une déclaration au bureau de l'Agence Mauritanienne d’Information, le hakem de la moughataa de Tamcheket a déclaré que les autorités locales ont organisé une campagne de sensibilisation à grande échelle en coopération avec des organisations de la société civile et des associations de jeunes de la moughataa dans le but de diffuser la culture de l'usage des moyens de stérilisation, de désinfection, d'hygiène et du port de masques, en plus de la distanciation sociale.

Le hakem a affirmé avoir contacté tous les maires et chefs de points de santé afin d'obliger chacun à mettre en œuvre ces mesures, et a également visité le marché de la ville pour examiner de près l'étendue de l'engagement des citoyens envers les mesures de précaution.

Il a souligné la nécessité pour chacun selon sa position de participer à ces campagnes de sensibilisation visant à éduquer les citoyens sur le danger de la propagation de cette pandémie.

Il est à noter que, depuis l'émergence de la deuxième vague du virus, aucune nouvelle infection n'a été enregistrée dans la moughataade Tamcheket.

Dernière modification : 07/12/2020 13:30:45