Wilaya

Les opérations de lutte contre la covid-19 se poursuivent dans la moughataa d’Aïoun

Aïoun,  06/12/2020
Les autorités administratives et les services de santé de la moughataa d’Aïoun poursuivent, pour la deuxième journée consécutive, la sensibilisation et la mobilisation des populations sur les dangers de la propagation de la covid-19.

Les actions entreprises, dans ce cadre, ont permis de stériliser les locaux administratifs de la moughataa d’Aïoun, le centre régional de l’agence nationale du registre de la population et des titres sécurisés et de la commune. Au niveau sanitaires 295 tests ont été effectués, depuis le début de deuxième vague de la pandémie, qui ont confirmé la contamination de 44 personnes dont un décès.

Le hakem de la moughataa, M. Cheikh Said Ould Baguili a aussi visité les marchés des produits alimentaires et du bétail ainsi que les boucheries pour sensibiliser les commerçants et consommateurs sur l’importance de la prévention contre ce fléau.

Il a également invité les populations de la moughataa à l’application stricte des mesures préventives prises par le ministère de la santé qui ont déjà prouvé leur efficacité.
Dernière modification : 06/12/2020 19:15:05