Wilaya
Zoueirate: Réunion de la commission régionale de l'action sanitaire
Zoueirate, 05/12/2020 Le wali du Tiris Zemmour, M. Isselmou Ould Sidi, a présidé samedi, dans la ville de Zoueirate, une réunion de la commission régionale de l'action sanitaire au Tiris Zemmour.La réunion a pour objectif de promouvoir une concertation entre les acteurs concernés sur les équipements, les mécanismes et les procédures qui doivent être mis en œuvre dans la wilaya pour faire face à cette pandémie de Covid-19.
A cette occasion, le wali a expliqué que la réunion s'inscrit dans le cadre de la prise des mesures nécessaires pour mettre en œuvre les instructions reçues des autorités centrales concernant la situation du Coronavirus au niveau national et celles qui doivent être prises au niveau de la wilaya.
Il a souligné la nécessité de prendre toutes les mesures préventives nécessaires au niveau des mosquées, des marchés, des administrations et des moyens de transport, d'empêcher les rassemblements publics sauf ceux qui sont nécessaires, et d'organiser une campagne soutenue de sensibilisation des citoyens sur la gravité de l'épidémie et l’impérieuse nécessité de suivre les instructions sanitaires pour la prévenir.
A l'issue de la rencontre, le wali a visité le Centre Hospitalier de la ville de Zoueirate et la Polyclinique de la SNIM, au cours de laquelle il a été informé sur l'état de préparation de ces deux formations sanitaires pour faire face à cette épidémie mortelle.
Il a également inspecté le marché de la ville pour s’assurer de la disponibilité des denrées et produits de base et de la stabilité de leurs prix.
Le wali était accompagné lors de cette visite des autorités administratives et de sécurité et des élus locaux. Dernière modification : 05/12/2020 19:18:18
Dernières Infos
tout- 19:00272 guérisons, 3 décès et 151 nouveaux cas de contaminations
- 18:31Bulletin quotidien de la commission chargée de la gestion des catastrophes
- 18:01Le Président de la République présente ses condoléances à la famille de Mahmoud Ould Khalifa
- 17:32Départ du ministre de la Défense pour Niamey
- 13:21L’ambassadeur de la Mauritanie en Guinée équatoriale présente ses lettres de créance
- 12:39Pluies sur des localités du pays
- 11:32Sélibabi: Remise d’aides dans le cadre de la lutte contre les maladies liées à la malnutrition chez les enfants
- 28/08Enregistrement de 202 guérisons, 3 décès et 191 cas nouveaux de contamination au coronavirus
- 28/08Le ministre de l’Agriculture visite des établissements relevant de son département à Kaédi
- 28/08La commissaire à la sécurité alimentaire inaugure une installation hydraulique au Guidimagha
Editoriaux
La Foire de tous les espoirs
A l'occasion du lancement de la Foire nationale de l'élevage par le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, le journal Horizons a publié un éditorial sous le titre "La foire de tous les espoirs"
A l'occasion du lancement de la Foire nationale de l'élevage par le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, le journal Horizons a publié un éditorial sous le titre "La foire de tous les espoirs"
