Wilaya

Guidimakha : Pose de la première pierre du siège de l'arrondissement de Tachott

Sélibabi,  03/12/2020
Le wali du Guidimakha, M. Teyib Ould Mohamed Mahmoud, a supervisé jeudi, à la pose de la première pierre du bâtiment de l'arrondissement de Tachott, qui relève de la moughataa de Sélibaby.

Le bâtiment se compose d'un bureau, d'une salle d'attente et d'une résidence pour l'équipe de la sécurité.

Dans une déclaration à l'Agence Mauritanienne d’Information, le wali a affirmé que la construction de ce bâtiment s'inscrit dans les programmes et plans du département de l'Intérieur et de la Décentralisation pour rapprocher les services du citoyen et améliorer les infrastructures de l'administration en construisant des bâtiments publics dans un style moderne et fonctionnel.

Il a ajouté que la nouvelle approche vise, entre autres, à améliorer le travail administratif en fournissant des moyens logistiques et administratifs adéquats plus performants.

Par ailleurs, le wali a présidé jeudi, une réunion à Sélibaby d'une mission conjointe des ministères du Développement rural et de l'Hydraulique et de l'Assainissement pour étudier les moyens d’édifier un grand barrage dans la wilaya, en application des engagements du Président de la République, Son Excellence M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, en réponse aux demandes de certains des intervenants lors de la réunion avec les cadres et notables du Guidimakha, en marge de la dernière visite présidentielle.

La réunion s’est déroulée en présence des hakems, des chefs d'arrondissements et de certains élus locaux.

Dernière modification : 03/12/2020 21:07:32