Wilaya

Atar: Réunion de sensibilisation pour lutter contre le coronavirus et la propagation des moustiques

Atar,  30/11/2020
Le Wali d'Adrar, M. Hadadi M'Paly Yatéra, a supervisé aujourd’hui, lundi matin, à Atar, une réunion de sensibilisation sur les moyens de lutte contre le virus Corona et la propagation des moustiques.

Le wali a souligné, dans un mot prononcé à cette occasion, que la réunion a pour objectif d'organiser une campagne de sensibilisation dans la wilaya afin de lutter contre le coronavirus et la propagation des moustiques.

Il a ajouté que la nouvelle vague de covid-19 nécessite davantage de sensibilisation, de communication et l'application de toutes les mesures de précaution pour empêcher la propagation de cette pandémie mondiale, en raison de son danger pour la vie des citoyens.

Le wali a appelé à la nécessité de la participation active de tous pour faire face à ce fléau, soulignant la nécessité de procéder également à la lutte contre les moustiques, en particulier en cette période de l'année à travers la sensibilisation, la distribution de moustiquaires imprégnées et l'approfondissement d'une culture sanitaire efficace.

De son côté, le maire adjoint de la commune d'Atar, Cheikh Melainine Ould Cheikh Saad Bouh, a exprimé la volonté de la mairie de participer activement à cette campagne de lutte contre le coronavirus et la propagation des moustiques, soulignant l'importance d'adopter les mesures de précaution requises.

Pour sa part, le directeur régional de la santé (DRAS)dans la wilaya de l'Adrar, M. Ba Ghasoum, a déclaré que des appareils de détection de coronavirus sont disponibles dans tous les hôpitaux, centres de santé et points de santé de la wilaya, ajoutant qu'à l’avenir, la DRAS fournira plus de 3000 moustiquaires pour lutter contre la propagation des moustiques dans la région.

Quant au directeur régional de l'éducation nationale, de la formation technique et de la réforme dans la wilaya de l'Adrar, M. Mahmoudi Ould Sidi Ali, il a indiqué que l'administration régionale mènera une vaste campagne au sein de la famille pédagogique afin de sensibiliser sur la gravité de la pandémie de coronavirus et les moyens de prévention, appelant à la participation de tous les partenaires et acteurs à prendre part à cette campagne au service de l'intérêt public.

Les participants ont unanimement reconnu l'importance de cette campagne pour sensibiliser la population sur la gravité de la Covid-19 et accélérer la fourniture de moustiquaires pour lutter contre la propagation des moustiques.

La réunion s'est déroulée en présence d'un certain nombre de conseillers du wali de l'Adrar, du hakem de la moughataa d'Atar, du commandant du regroupement régional de la Garde nationale n°6, du directeur régional de la sécurité et de plusieurs chefs de services régionaux.
Dernière modification : 30/11/2020 15:18:35