Wilaya

Nouadhibou : Inauguration d’un centre secondaire de commandement, de contrôle et des informations

Nouadhibou,  26/11/2020
Un centre secondaire de commandement, de contrôle et des informations a été inauguré, jeudi à Nouadhibou, dans le cadre des festivités commémoratives du 60e anniversaire de l’indépendance nationale.

Le nouvel établissement, inauguré par le ministre de la Défense nationale, M. Hanenna Ould Sidi, s’inscrit dans le cadre de l’exécution de la première étape du plan quinquennal 2020-2024.

Il est destiné à assurer un système complémentaire de contrôle aérien et terrestre, à travers un réseau de radars, ce qui permettre de renforcer les capacités opérationnelles de nos forces terrestre.

Son champ d’action s’articule sur trois axes, dont le premier est militaire et entre dans le cadre des missions de la défense aérienne et la sécurisation des espaces aériens mauritanien contre toute menace ou activité hostile.

Le second axe est relatif à l’organisation de la navigation aérienne civile, conformément aux normes de l’organisation de l’aviation civile. Il permettra de faciliter la navigation aérienne et améliorera la qualité des services offerts par les agences opérant dans le domaine à l’échelle nationale.

Le dernier axe porte sur la formation des contrôleurs de la navigation aérienne militaire et civile. Le centre a été agréé, tout dernièrement, par l’agence nationale de l’aviation civile, comme « centre spécialisé dans le contrôle de la navigation aérienne », et a déjà formé quatre promotions de contrôleurs aériens civils et militaires.
Dernière modification : 27/11/2020 10:19:27