Economie

Le président de l'Autorité de la zone franche reçoit l'ambassadeur du Japon en Mauritanie

Nouadhibou,  05/03/2014
Le président de l'Autorité de la zone franche de Nouadhibou, M. Mohamed Ould Daf a reçu en audience, mercredi après-midi, dans son bureau, SEM. Yushida Jun.

La rencontre a été consacrée à l'examen des domaines de coopération, notamment les infrastructures et la pêche dans la zone franche de Nouadhibou.

A l'issue de la rencontre, l'ambassadeur du Japon s'est dit, dans une déclaration au correspondant de l'AMI, très réjouis de cette entrevue qui lui a permis, a-t-il dit, de s'entretenir avec le président de l'Autorité de la Zone franche de Nouadhibou au sujet des moyens susceptibles de renforcer la coopération entre la Mauritanie et le Japon.

Il a ajouté que la rencontre a porté sur l'extension en cours au niveau du port de pêche artisanale financée par le Japon. Cette extension, a-t-il dit, permettra de valoriser la production halieutique des pêcheurs mauritaniens et de créer davantage d'opportunités d'emploi.

Il est à noter que l'ambassadeur du Japon avait visité auparavant le port de pêche artisanal où il a écouté des explications sur l'avancement des travaux de ladite extension.


Dernière modification : 05/03/2014 18:27:28