Social
Organisation d'un atelier régional de formation sur le management des centres des collectivités territoriales
Nouakchott, 17/06/2012
Les travaux d'un atelier régional de formation sur le management des centres et dispositifs publics de formation des collectivités territoriales ont été ouverts dimanche à Nouakchott.Cet atelier auquel prennent part des représentants des centres du Mali, du Burkina Faso, du Sénégal, du Bénin, du Niger, du Cameroun et de la Mauritanie est organisé par le ministère de l'intérieur et de la décentralisation en collaboration avec la coopération allemande GIZ. D'une durée de 5 jours, cette rencontre vise la promotion des capacités des experts et des formateurs dans ces centres à travers l'échange des connaissances et la présentation des expériences dans ce domaine, de sorte à renforcer et appuyer les stratégies de formation dans ces pays.
Les participants suivront également un ensemble d'exposés relatifs à des sujets multiples dont les voies d'administration des centres de formation à travers la promotion de leurs ressources humaines, l'amélioration de leur gestion financière ainsi le rôle de la communication en leur sein, les installations et les équipements dont elles doivent être dotées, la gestion organisationnelle et administrative.
Dans une allocution prononcée à l'occasion du lancement des travaux dudit atelier, le secrétaire général du ministère de l'intérieur et de la décentralisation, M. Mohamed El Hadi Macina a indiqué que la grande réforme sur la décentralisation en Mauritanie poursuit son cours avec d'importants efforts consentis par l'Etat et ses partenaires en termes d'investissement pour la réalisation d'infrastructures de base et de renforcement des capacités des acteurs de la décentralisation.
Il a remercié également la République Fédérale d'Allemagne, en particulier la GIZ Mauritanie " pour son accompagnement aux efforts du gouvernement dans les domaines variés et notamment la décentralisation et le développement local.
Prenant à son tour la parole, Mme Stechmann, conseillère, Représentant l'Ambassadeur de la République Fédérale d'Allemagne a indiqué dans son allocution que l'atelier organisé avec l'appui du " programme allemand de renforcement des capacités pour le soutien des processus de décentralisation en Afrique de l'Ouest " couvre la période 2010-2013 et vise l'appui à la mise en place d'un réseau des centres de formation durable dans le domaine de la décentralisation.
Dernière modification : 17/06/2012 15:18:48
Dernières Infos
tout- 31/08La Directrice Générale de l’APIM s’entretient avec la représentante du FMI
- 31/08Clôture l’année scolaire au lycée militaire de Nouakchott
- 31/08Le bureau régional de la TV au Gorgol célèbre son premier anniversaire
- 31/08Covid-19: Enregistrement de 284 cas de guérison, de 4 décès et 148 nouveaux de contamination au coronavirus
- 31/08Le ministre de l’Agriculture s’entretient avec l’ambassadeur palestinien
- 31/08La Mauritanie participe à la réunion sur la mise en œuvre du processus de Bamako
- 31/08Les employés de la région de Nouakchott reçoivent leur deuxième dose
- 31/08Des pluies sur des localités et villes de la Mauritanie
- 31/08L'ambassadeur de Mauritanie auprès de l'Etat du Koweït présente ses lettres de créance
- 31/08Des dégâts dans la moughataa de Walata et hausse du niveau du fleuve à Rosso
Editoriaux
La Foire de tous les espoirs
A l'occasion du lancement de la Foire nationale de l'élevage par le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, le journal Horizons a publié un éditorial sous le titre "La foire de tous les espoirs"
A l'occasion du lancement de la Foire nationale de l'élevage par le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, le journal Horizons a publié un éditorial sous le titre "La foire de tous les espoirs"
